Afin de permettre à ses clients de s’offrir ce dont ils ont besoin dans la vie quotidienne tout de suite, sans épargner, la Banque Postale multiplie ses offres de crédit à la consommation. Faisons le point sur ces offres, avec leurs conditions d’octroi et leurs avantages.
Les différents crédits à la consommation proposés par la Banque Postale
- Prêt auto
- Prêt projet
- Prêt travaux
- Prêt personnel 2 en 1
- Prêt véhicule vert
- Prêt travaux vert
- Prêt personnel intérimaire
- Regroupement des crédits
- Crédit renouvelable
Caractéristiques et avantages des prêts personnels de la Banque Postale
La plupart de ces prêts sont accessibles à partir de 1500 €, sans le moindre apport personnel. Tout au long du prêt, les clients bénéficient d’une assistance personnalisée avec des conseils et un suivi permanent, avant et après la signature du contrat.
Pour chaque dossier, l’établissement propose un délai de réponse de principe très court.
Des formules d’assurance adaptées au profil de l’emprunteur sont proposées en option.
Les contrats peuvent être souscrits par internet, par téléphone au numéro 3639 ou encore dans une agence de la Poste.
Un exemple de simulation de prêt
Si vous contractez un prêt personnel pour travaux d’un montant de 10 000 euros et que vous allez remboursement sur 48 mois avec un taux annuel effectif global de 3.49 %, vous devez prévoir un remboursement de 223.25 euros par mois. Cela veut dire que la totalité de vos dettes d’élève à seulement 10716 euros. De plus, vous n’avez pas frais de dossier à payer. Et si vous faites le choix de souscrire à une assurance décès et invalidité (proposée en option), vous devez prévoir 6.67 euros de plus par mois. Il est bien de préciser que ces frais ne sont pas inclus dans les mensualités donc ils n’allongeront votre délai de remboursement.